Le temps est notre contexte de vie, au même titre que notre environnement. Si ce n'est plus. Une mauvais qualité de temps a sur moi un impact aussi négatif qu'une mauvaise qualité de l'air, une alimentation déséquilibrée ou un climat déréglé. Parce que le temps fait partie de moi autant que je fais partie de lui. On parle beaucoup de gestion du temps, mais ce concept n'a aucune efficacité sur moi. J'ai essayé !, mais je suis arrivée à la conclusion que le temps, c'est un peu comme la terre. pour que l'engrais soit efficace, il faut que la terre soit aérée, enrichie - vivante. Peut-on maitriser le temps ? Est-ce vraiment la question ? Le temps ne doit-il pas d'abord être aéré, enrichi -vivant - pour pouvoir être vécu ?
Oublier sa montre. Cesser de se sentir coupable pour les objectifs qu'on n'a pas su déterminer, le temps qu'on n'a pas réussi à évaluer, les journées qu'on n'a pas pu programmer. On a tous les droit de vivre notre propre temps, non ?
Mon temps, il est comme mes parties d'échec : sans stratégie, avec de brusques à-coups enthousiastes et d'interminables latences ... 😅
Il est comment, votre temps à vous, aujourd'hui ? 😊
Caler sur le temps / météo… je fais tout lentement quand il pleut / fait froid et je vis à 100 à l’heure quand un rayon de soleil m’appelle ! Je suis du genre à prendre mon temps tout en étant ponctuelle… ce qui implique que je ne « remplis » pas une journée plus que de raison… je veux pouvoir tout faire avec souplesse ( dans le timing).
ReplyDeleteL'an dernier j'ai eu la chance de pouvoir vraiment organiser mon temps pro comme je voulais et pouvoir y inclure de vrais temps de vide. Je n'ai jamais été aussi créative et impactante que cette année là. Ménager du rien est hyper difficile pour moi mais j'ai touché du doigt combien c'était essentiel.
ReplyDeleteJ'en profite pour te dire combien c'est toujours nourrissant pour moi de te lire sur ton blog.
Rooo mais quand tu fais de la philo, c’est beau !!! J’adore cette réflexion que tu as posée. Mon rapport au temps a beaucoup évolué depuis notre long voyage. Et je le sens beaucoup plus organique, beaucoup moins linéaire qu’avant. Car je m’écoute. Et je déculpabilise aussi complètement depuis que je fais le lien entre mon niveau d’énergie et mon cycle (merci Kiffe ton Cycle), et les saisons!
ReplyDelete