Pages

Sunday, January 14, 2024

{ Le monde selon Louiselle }

 

"Moi, quand je serai grande, je n'aurai pas de maison. Juste un mobil-home, moi, ça m'suffit bien ! Ce sera tout petit, mais très propre.
 
Je n'aurai pas de voiture non plus. de toute façon, peut-être que ça n'existera plus, les voitures ... Je me déplacerai uniquement à cheval.
 
Moi, je n'aurai pas d'enfants, ça ne m'intéresse pas du tout, les enfants !
 
Je préfère avoir plein d'animaux. J'aimerai bien vivre avec ma meilleure copine ; o mettrai notre argent en commun pour acheter des chevaux. et puis, c'est mieux d'être deux, pour s'occuper des animaux ... C'est du boulot !
 
J'aurai 3 métiers : d'abord, j'aurai un petit commerce, et j'y vendrai le fromage de mes chèvres. ensuite je prendrai des chevaux en pension dans mon centre équestre. Et puis, je serai vétérinaire.
 
Tu m'aideras, maman, si j'ai besoin d'un coup de main ? En échange, je t'apprendrai à monter, tu auras ton cheval rien qu'à toi !"
 
 
Hein que c'est beau d'avoir onze ans et de se dire que TOUT est possible ? 😏😏

14 comments:

  1. Mais oui bien sûr ! Et elle a bien raison !😍

    ReplyDelete
  2. Atelier Califourchon22:05

    Oh oui! C’est beau! Notre gommette vivra ici même avec son mari et ses pleins d’enfants 😅( nous, nous laisserons la place et partirons dans… une tiny house !), elle écrira des livres et des scénarios de BD, elle illustrera le tout . Elle sera certainement documentaliste ou libraire et se consacrera aux livres/ BD pendant son temps libres. 🤗

    ReplyDelete
  3. Anonymous15:45

    Mes filles de 6 et 10 ans ont pour projet d'avoir une ferme équestre car l'aînée veut être monitrice d'équitation et la cadette fermière. 😁

    ReplyDelete
  4. Virginie21:38

    Tout ceci est déjà emprunt de sagesse et de simplicité ....ce sont des rêves réalisables et je lui souhaite de tout coeur de les vivre un jour!

    ReplyDelete
  5. Les lectures d'Azenor21:45

    C'est grosso modo le même programme pour une de mes filles (11 ans aussi) : petite maison, pas d'enfants, des animaux, des chevaux. La variante : orthodontiste pour financer le tout 🙂

    ReplyDelete
  6. Petishamo21:56

    Que de beaux projets de vie 🥰

    ReplyDelete
  7. Céline12:28

    Je lui souhaite tous ces possibles 😍

    ReplyDelete
  8. Anna15:09

    C'est magnifique! Que de beau projet en perspective ☺️

    ReplyDelete
  9. Aurore15:39

    Tout est possible et elle est lucide: plus de voiture, obligée d'avoir 3 boulots et de vivre dans un mobil home 😍😂

    ReplyDelete
  10. Caro16:24

    A part vendre du fromage, ma fille de 15 ans a les mêmes rêves ✨

    ReplyDelete
  11. Lena10:18

    Pour ma fille de 10 ans, c'est similaire : elle vivra à la campagne (tantot avec une copine, tantôt avec un groupe de copains fans de chevaux), ils auront plein de chevaux, chiens, animaux. Elle va être dresseuses de chiens, soigneuse de chevaux. Pas d'enfants, non plus, c'est une charge. Ils vivront en yourte.

    ReplyDelete
  12. Muriel08:25

    Oh là là c est reposant à lire! Simple, sans complications : une bouffée d oxygène !

    ReplyDelete
  13. Alexandra16:09

    Ma fille, 6 ans, a à peu près le même projet de vie, la vente de fromage de chèvres en moins 😊

    ReplyDelete
  14. Une tellement jolie vision de son avenir ❤️ la mienne (10 ans et demi) voudrait habiter dans une maison en bordure de foret, avoir un grand jardin pour avoir 3 chiens et des chats, être vétérinaire, gérer une SPA pour recueillir les animaux, être écrivaine et aussi artiste de cirque (tissus aérien). Elle a parfaitement conscience qu'elle va devoir bosser dur pour gérer tout ça en parallèle mais pour l'instant, ça ne lui fait pas peur ! Vivre avec maman et des copines pour tout gérer, c'est aussi dans l'idée 😄

    ReplyDelete