4e jeudi de novembre : Thanksgiving.
Voilà une des rares fêtes que je n'ai jamais célébrée, mais n'est-ce pas une bonne idée de saisir cette occasion pour exprimer sa gratitude ? 🙏
Aujourd'hui, je suis rentrée à 20h d'une réunion où l'on avait interminablement coupé les mots en quatre. J'étais fatiguée, passablement stressée et agitée d'autres émotions. J'ai poussé la porte et j'ai commencé par râler : beaucoup de bazar un peu partout, et rien de prêt pour le dîner. Mon homme est en déplacement et les enfants savent qu'ils doivent gérer certains aspects du quotidien ils ont l'habitude.
Bon, après quelques minutes de reconnexion, je m'aperçois qu'il sont été eux aussi bien occupés, et que leur notion de l’organisation n'est pas la mienne. 😜
Pas le temps de m'attendrir, je dois repartir - je suis bien à la bourre pour mon cours de sophro. Louiselle se met en cuisine, Antonin gère le rangement, je monte me changer en 4e vitesse. En redescendant, j'hésite à sortir, mais l’ambiance est électrique - les enfants ne se disputent jamais violemment, mais il y a parfois de ces conversations aigres, où chacun est sur la défensive. Saoulant. Je pars.
À pied. Sous la pluie glaciale.
J'arrive - j'ai raté la moitié du cours, tant pis, je m'effondre en posture "cadavre" (si, si, ça existe ! ^^) et je ne fais rien de la séance (sauf fermer les yeux ^^).
Je rentre chez moi, il pleut toujours, il fait vraiment froid, mais cette fois, j'aime bien.
Les enfants ont dîné (un porridge, ok), et ils sont penchés tous les deux sur des mots mêlés que Louiselle a reçu en cours d'anglais. Je les entends qui rigolent, je les vois, serrés l'un contre l'autre, penchés sur le cahier. Je suis INFINIMENT heureuse de ce moment.
Aujourd'hui n'était pas la journée de mes rêves, mais pour la direction globale de la vie, je crois qu'on est bon. 😊 Je crois que les enfants sont heureux, et j'ai de la reconnaissance pour cela. ❤
Avez-vous une gratitude à exprimer aujourd'hui ? 🙏
Y'avait répétition pour L'ÉNORME concert qu'on fait en mars au zénith. 400 choristes. Épuisant, mais c'était tellement bien.
ReplyDeleteDepuis des années que je lis vos aventures je crois que j’ai toujours imaginé que tout était fluide. Mais en fait c’est comme chez tout le monde! Merci !
ReplyDeleteBen oui 😊😜 Dommage, y a des jours où je ne cracherai pas sur une vie modèle, moi. 😄
DeleteMoi aussi, mais en vrai des jours comme ça y’en a aussi 😍
DeleteC'est vrai ! D'autant que bon : le jour que j'ai décrit, bon an mal an, n'était pas si mal ... Ce n'est pas comme si on avait passé 9 heures aux urgences quoi !! (Ou pire !)
DeleteMerci au calendrier qui propose plein de fêtes pour qu'on est toujours une bonne raison pour organiser une soirée ou un repas en famille où tout le monde participe et arrive à table à l'heure (mission impossible habituellement pour certains) 🤣 !!
ReplyDeleteLes cieux sont gris, en colère, la patience me déserte et mes tempêtes intérieures ragent. Mais, ils sont là, au chaud, en sécurité, le visage détendu et serein, libres. Quelle chance ❤️❤️❤️
ReplyDelete🙏🙏🙏 J'ai un peu le même sentiment, en ce moment 🙏
DeleteMerci pour ce témoignage. Merci merci merci. C’est ce que j’avais besoin de lire ce soir 🙌
ReplyDelete❤️❤️ De rien, plein de courage à toi pour ce vendredi 🙏🙏🙏
DeleteD’être « tombée » une nuit d’insomnie sur un blog qui est et reste depuis bientôt 7 ans une précieuse ressource au quotidien … Merci Elsa
ReplyDeleteOooh !!! ❤️❤️❤️ Merci pour ce merci !!!!! 🙏🙏🙏🙏
DeleteMaman:,-)
Delete