{ Ce moment }
July 13, 2019
"Libérez le potentiel de l'enfant et vous transformerez le monde avec lui."
Maria Montessori,
Antonin, 8 ans et demi, raconte :
"Aujourd'hui, Maman, j'ai eu de la peine, car à la récré, je me suis dirigé vers mon meilleur copain pour lui parler, et il m'a dit méchamment : Va-t-en ! Je ne veux pas t'écouter !"
Un silence.
Le Damoiseau reprend, très serein :
"En fait, je crois que ce n'était pas après moi qu'il en avait. La maitresse venait de lui faire une remarque, et il était très énervé."
❤❤❤
Si Antonin a beaucoup de difficultés à gérer ses émotions personnelles, qui le submergent comme autant de raz-de marée, je constate de plus en plus fréquemment qu'il sait utiliser les "outils" d'analyse et de communication quand ces émotions viennent de situations extérieures.
Oh, moments de grâce où j'ai vraiment l'impression de réussir à transmettre ! 😄
Bravo mon fils, je ne doute pas que tu transformes le monde avec un tel potentiel ! ❤
8 comments
Il est tellement réfléchi... Bravo d'avoir su lui inculquer ces notions...
ReplyDeleteMagique !
ReplyDeleteL’enfant apprend par l’exemple!!
ReplyDeleteFormidable !
ReplyDeleteHier mon fils est rentré de l'école avec une importante griffure sur le bras. Quand je l ai questionné il m a expliqué que Louisa avait attrapé son bras et l avait griffé sans raison, juste pour le plaisir... voyant mon air triste il m'a répondu mais ne t'inquiete pas maman la maitresse m'a désinfecté! ( je ne sais pas quelle attitude avoir face à ce genre de situation. Si vous avez des pistes ? Merci !)
ReplyDeleteDans ce genre de circonstances, il est difficile de cacher notre tristesse, et du coup, c'est l'enfant qui se retrouve à nous consoler ... :-D Il est trop mignon, ton petit ... Et il me semble qu'il a bien géré l'incident tout seul, hein ? ;-)
DeleteVous avez raison... ces moments de grâce sont précieux... on se dit alors que certaines petites graines ont germé ... continuons de semer... il en poussera toujours quelque chose...
ReplyDeleteTellement touchant! Et quelle maturité en fait, c'est épatant ! Merci du partage
ReplyDelete