{ Reconnexion du soir, bonsoir ! 😊 }
Je vous avais promis une série d'articles courts, sans blabla, relatant nos petites reconnexions du soir, et étant donné mon état de fatigue ce soir, je crois que je vais me surpasser - et rédiger peut-être l'article le plus court de l'histoire de ce blog !
Nous n'avons eu besoin que d'un carré de carton de récuparation, que j'ai entaillé de chaque côté avec des ciseaux. Je ne me suis même pas enquiquinée à mesurer l'intervalle entre les fentes : j'ai pris comme repère les ondulations du carton - une entaille toutes les deux ondulations. Louiselle s'est chargée de passer la ficelle de ce petit métier à tisser
de fortune, et nous l'avons nouée à chaque extrémité.
Temps de réalisation : 2 minutes et demi. 😊
Restait le plus agréable : nous sommes sorties faire le tour du jardin sous le soleil pour papoter un peu et passer en revue tous les trésors qu'il voudrait bien nous offrir.
Nous avons tissé - dessus, dessous, nos récoltes sont venues s'organiser dans le cadre comme dans un tableau.
Antonin est rentré à la maison à ce moment-là et s'est joint à notre cercle.
Pendant que les petits doigts travaillent, on en profite surtout pour se vider la tête, parler de tout et de rien, nommer une essence au passage, humer une feuille, et savourer la caresse du soleil au terme de cette rude semaine de labeur, de microbes, et de pluie.
Le résultat, comme souvent par ici, est éphémère, et sera fané demain. Mais il a le visage de nos petites retrouvailles familiales, alors ...
... Que le week-end commence ! 😊