Cartes de nomenclature : Antoni Gaudi

April 09, 2019


Vite, vite, un petit passage par ici ce soir pour partager nos nouvelles cartes de nomenclature - nous serons à Barcelone la semaine prochaine et vous voyez que nous préparons notre virée avec beaucoup d'application ! 😄


Cet ensemble de dix cartes est consacré à l'artiste Antoni Gaudí et à son œuvre.

Vous pouvez les télécharger en version Pdf ICI et en version modifiable LÀ.

(Concernant la version modifiable : le visuel ne s'affiche pas correctement à l'ouverture, c'est normal. Il faut télécharger le document pour avoir y avoir accès).

Je vous laisse - j'ai du boulot par-dessus la tête ! - sur quelques photos de notre reconnexion de ce soir ...

La Sagrada família, par Antonin (argile et coquillages)

La Sagrada de dos

Le lézard du parc Güell, par Louiselle (argile et loose parts)

Un fossile de corail inspire un joli renne à la Damoiselle ...

Le lézard de Gaudí, par Antonin

Ces deux-là semblent en grande conversation ...

Mais QUI a bien pu modeler un cheval ?? 😁

Je vous l'avais bien dit, que l'on préparait notre voyage sérieusement ! 😄

Bonne soirée à tous ! 😘

You Might Also Like

8 comments

  1. Merci.
    Sur le pdf de la casa Battlo et sur le caprice de Gaudi, il y a une coquille tu a écrit Antonin au lieu de Antoni... 😄
    Ah vraiment, s'il y a une chose pour laquelle j'ai hâte que ma dernière soit plus grande ce sont les voyages. Bon la semaine prochaine on se fait qd même 2 jours / 1 nuit aux iles Chausey 🏝. Et c'est toute une aventure.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Rhôô, merci de m'avoir signalé ces coquilles, ce n'est pas faute de m'être relue, mais "Antonin" me venait spontanément sous les doigts et dans la tête ...!!! :-D

      C'est corrigé, encore merci !

      Bon voyage à Chausey, c'est vraiment chouette !! Moi, j'en suis au stade où tout devient possible, et où tout me fait rêver (mais mon porte-monnaie m'impose des limites, hélas ...). Je suis d'autant plus en manque de voyages que je n'ai que très peu voyagé dans ma vie - je veux que mes enfants aient plus de chance !! :-)

      Viens nous faire un petit retour sur ton expédition si tu as le temps ?!! :-)

      Delete
    2. Petit retour : nous avons adoré les iles Chausey. Nous sommes restés 2 jours et une nuit, nous avons donc dormi au petit hotel de l'ile. Pour les séjours plus long il y a 2 gites. On a eu de la chance, il a fait très beau. Même si l'ile est petite il y a plusieurs plages. On a pu observé l'amplitude impressionnante des marées : 12 mètres entre marée haute et marée basse. On a evidemment fait des châteaux, des trous dans le sable à marée basse pour trouver de l'eau, vu plein de coquillages, des crabes. Nous avons vu 2 tadornes de Belon, mais pas de phoques. Et nous savions que le printemps était là car nous avons vu nos premières hirondelles de la saison. Le must, la plage rien que pour nous après le départ du dernier bateau. La plupart des gens ne viennent qu'à la journée.
      Les dimensions de l'ile font qu'on ne reste jamais longtemps sans avoir la mer en vue.
      C'est vraiment un endroit slow life, assez preservé, tout en étant proche de chez nous. Nous avons 1h20 de route jusqu'au port de Granville, la traversée dure ensuite un peu moins d'1h. Je pense que nous y reviendrons pour un séjour un peu plus long. C'était très agréable.

      Delete
  2. Anonymous09:21

    Connaissez-vous la main aux algues et aux coquillages du maître verrier Émile Gallé? C'est un represantant merveilleux de l'Ecole de Nancy, son œuvre est au musem d'orsay notamment. La première photo me fait penser à cette Main....
    Merci pour le partage des cartes!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh, mais non, je ne connaissais pas !! C'est incroyable, il y a vraiment des similitude, je cours montrer cette œuvre à Antonin ! Merci pour cette référence (à visiter lors d'une prochaine expédition à Orsay, alors !! )

      Delete
    2. Anonymous18:35

      De rien, avec plaisir ! Desolee pour les fautes, j'écris depuis le telephone!

      Delete
  3. Lili11:44

    Merci pour ces cartes. Habitants à Barcelone à côté de la Sagrada Familia nous avons la chance de pouvoir admirer le travail de gaudi au quotidien. Ces cartes vont bien nous servir. Ma fille est très intriguée par le fait que Gaudi ne pourra jamais voir la Sagrada Familia terminée....

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah, merci pour ce retour !! Je suis tellement contente si mon travail sert à quelqu'un !! <3

      Delete