Pages

Thursday, April 21, 2016

Ce midi, c'est bar à fruits


Je réalise que je ne vous ai même pas montré la petite marchande bricolée maison que nous avons offert aux enfants à Noël dernier... 

Pour ma décharge :
1) La période de Noël ne fut pas très propice à la rédaction d'articles, 
2) Je n'ai lasuré ce petit meuble que tout récemment, en profitant des beaux jours de vacances au jardin. Le voilà présentable ! 😉


Celles et ceux qui me suivent sur Facebook se souviendront peut-être de mon projet - nous décidâmes ici de suivre peu ou prou le tutoriel de My french childminder.


Dès janvier, j'ai néanmoins été confrontée à un problème de place - éternel problème...

Le ratio entre le temps de jeu et l'encombrement de l'objet n'était pas bon.


Ce qui ne signifie pas que les enfants ne jouent pas avec leur marchande ! Non ! Ils l'aiment au contraire beaucoup - mais je vous préviens, c'est plus drôle quand on est au moins trois. Et il y a des jours "avec" et des jours "sans".

Mais la "petite" marchande, elle, occupe un mètre carré au sol (au bas mot), même les jours "sans"... 

Et un mètre carré, dans une chambre d'enfant, même de taille respectable, c'est autant de place pris au vide - essentiel pour déambuler, danser, sauter, déplacer des trucs, bref : vivre.

Le contenu de la caisse 😄

Après avoir un peu tâtonné, j'ai trouvé : notre marchande sera réservée aux jeux à l'extérieur. Elle se range dans la cabane à outil, et nous la sortons certains jours de beau temps - c'est une rotation comme une autre.

"Mmm... Que choisir ?"

Aujourd'hui, le petit déjeuner, toujours copieux, a été pris tard. Nous nous sommes donc autorisé un repas de midi essentiellement composé de fruits, de jus de fruits - et de deux biscuits archi-sains et délicieux achetés pour l'occasion au magasin bio.


Voilà notre petite marchande convertie en bar à fruits... Et les enfants "achètent" leur déjeuner... pendant plus de deux heures... 😄


Et une chose est sûre : c'est beaucoup plus rigolo quand la situation est authentique ! 😊

No comments:

Post a Comment