Non, non, le mois d'août n'est pas terminé ! 😉
Saviez-vous qu'il existe un rayon "bac sensoriel" dans les grandes surfaces ??? Si, vous savez, là où je ne vais vraiment jamais, juste derrière les bougies parfumées. J'ai découvert 3 mètres carrés de gros flacons transparents emplis de verroteries fantastiques, de morceaux d'écorce ou de fleurs sèches. Pour la modique somme de deux euros la bête.
Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'il m'a bien semblé, à le voir rapidement de loin, que le rayon "scrapbooking" regorgeait de petits bidules très intéressants eux aussi...
Enfin, pour ce mois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur un gros sachet de coquillages. Vous comprendrez pourquoi en découvrant le thème de notre nouveau bac sensoriel ! Il contient :
- Du sable : encore du sable. Antonin assimile pour le moment son bac sensoriel à un bac à sable, donc j'ai choisi de garder cet élément-là pour le mois à venir. Et c'est en partant de cette contrainte que j'ai décidé de constituer une plage miniature (non mais quelle originalité, reconnaissez-le !)
- Des petits "papillons" de polystyrène pour figurer l'eau. En attendant d'acheter des perles de verre turquoises au rayon "bac sensoriel" de mon supermarché ! Antonin les a beaucoup aimé, et a passé beaucoup de temps à couper chacun d'eux en deux !
- Des coquillages, donc.
- Les poissons et crustacées de ce jeu-là, ainsi que les deux cannes à pêche.
- Un petit seau et son tamis, une petite pelle et un petit rateau.
- Un petit flacon de petits cailloux du jardin d'authentiques galets (hum).
Encore un gros succès !
Et j'annonce officiellement qu'à présent, Louiselle a le droit de jouer, elle aussi, dans notre bac sensoriel. Enfin, un peu. Jusqu'à ce qu'elle décide de tout éparpiller hors du bac. 😉